Frédéric Pinto et Christophe Dutilloy (UPCV) vice-champion de France Vétérans en Double
Si proches de l’exploit… Têtes de série numéro 6 du tableau de double des Championnat de France Vétérans dans la catégorie V1 (-50 ans), Frédéric Pinto et Christophe Dutilloy n’ont en effet échoué que de très peu en finale après un excellent parcours.
C’est à Valenciennes dans le nord de la France, qu’ils se sont donc rendus ce week-end pour participer à cette compétition. Les débats ont commencés samedi après-midi avec les poules du tableau de simple. Fortunes diverses pour nos deux représentants. En effet, Fred (20), qui retrouve peu à peu son tout meilleur niveau, terminera 1er de sa poule avec 3 victoires plutôt convaincantes face à Chrétien (16), Cortet (17) et une perf au passage contre Coget (Numéro 864). Christophe (N 651), et médaillé de bronze l’an dernier, ne rééditera pas cette performance… En manque de confiance en ce moment, il sera éliminé dès les poules avec deux défaites subit face à Thullier (17) puis Ragel (20), et ce malgré une victoire contre Chossange (16).
Suite des hostilités le dimanche avec la qualification de Fred pour la suite du tableau de simple après sa victoire face à Guigonis (19) en 16ème de finale. Malgré une belle résistance, parfois dominateur, il échouera en revanche en 8ème de finale face à Lefebvre (N 289) et tête de série numéro 1 de la catégorie.
Les rouges et noirs peuvent donc désormais se concentré a 100% sur leur parcours en double. Une aventure qui commence en 8ème de finale contre la paire Falek (N784) / Prouvat (18) et une première victoire 3 sets à 1. Quart de finale en fin de journée face à Leplomb (N370) / Coget (N864) et victoire sur le même score. Les deux compères sont donc en demi-finale et sont donc d’ores et déjà assurés de ramener une médaille !!!!
Mais ils en veulent plus… En ce lundi de pâques, la demi-finale s’annonce compliquée et bouillante contre la paire Goaeder (N391) / Cordelle (N933), les deux joueurs locaux, licenciés au sein du club organisateur. Qu’importe !! Imperturbables, ils s’imposent de nouveau 3 sets à 1 et se qualifient donc pour la finale du tableau.
Finale qui les verra affronter la paire Le Corvec (N346) / Cernea (N427).
Début de match délicat pour les bourguignons qui sont rapidement mené 2 manches à rien, avant de réagir et de recoller au score. La décision se jouera donc sur la cinquième manche décisive qui tournera malheureusement à l’avantage de leurs adversaires, 11-7.
Félicitations donc à Fred et Christophe qui remporte une belle médaille d’argent, sur la lancée de leurs bons résultats d’ensemble obtenus la saison dernière. Ils confirment qu’ils ont leurs places parmi les meilleurs joueurs nationaux de cette catégorie.
Prochaine étape pour eux, la défense de leur titre de vainqueur de la Coupe Nationale Vétérans, les 4 et 5 juin prochain à Mer (41).