Ce stage qui dura du 3 au 10 juillet est encadré par six entraîneurs sous la direction d'Etienne Guichard (CTR de Picardie) auquel se sont joints six cadres adultes en formation.
Lors des séances , les jeunes pongistes travaillent par groupe et par niveau, collectivement ou individuellement. Au cours de cette semaine, les stagiaires ont disputé deux compétitions internes afin de tester leur niveau.
A l'issue de ce stage, plusieurs joueurs intégreront le groupe France détection sous la responsabilité de M. Constant (présent à la fin du stage) responsable de la détection chez les jeunes au sein de la Fédération Française de Tennis de Table. Ces jeunes seront ainsi suivis toute la saison par la fédération. A l'avenir, il se peut que parmi eux des valeurs sûres émergent et connaissent le haut niveau. En les regardant jouer à l'entraînement, on voit déjà la maturité de certains.
Jean-Marc Boisselot
A noter les présences à ce stage de Malory LASNIER CTF Bourgogne TT, Vanessa MOINE de l'U.P.C.V et sur la photo de Jean Denis Constant et Christian MARTIN parmi les observateurs de nos futurs champions